Reportages Stages

STAGE A LE RHEU (35) lE 27/01/2023

Ambiance de folie hier soir chez nos amis de Le Rheu (56). 36 enfants et 82 ados/adultes rassemblés pour une découverte et initiation à la self défense pour toutes et tous. Se dégager, repousser, riposter, alerter, protéger, secourir,.. tous les aspects d’une défense personnelle citoyenne et responsable ont été abordés avec dynamisme et bon esprit. Un grand merci à tous les participant(e)s, qui ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme.
La soirée conviviale qui a suivi le stage a permis de bien récupérer de cette chaude soirée.

STAGE A KERVIGNAC (56) lE 26/01/2023

Chaude ambiance chez nos amis de Kervignac sur le thème de la self défense. Percussions, dégagement de saisies diverses et défense contre bâton au menu. Beaucoup d’engagement et d’attention de la part de stagiaires de tous âges et niveaux, motivés et en forme. Soirée conviviale pour une récupération maximale à l’issue. Tout est bien ! Bravo et merci à vous toutes et tous.

STAGE A SULNIAC (56) lE 25/01/2023

1ère soirée bretonne chez nos amis du Bushido 56 à Sulniac. 2 cours enchaînés autour du karaté do, kihon, kumité et applications diverses. Beaucoup d’application chez les plus jeunes et de l’intensité avec les adultes. Merci pour votre accueil et pour votre présence avec nous, pendant le cours et dans le partage convivial qui a suivi.

STAGE A BARON (33) lE 18/01/2023

Stage spécial kobudo bo et tonfa  chez nos amis du SKC Baron. Kihon et applications ont permis aux stagiaires de renforcer leurs acquis et, pour la majorité d’entre-eux, de découvrir cette pratique avec beaucoup d’intérêt et d’application. Bravo et merci pour votre participation.

STAGE A COULOUNIEIX CHAMIERS (24) LE 17 ET 18/01/2023

Reprise des stages départementaux grades et perfectionnement le 17/01 à  Coulounieix Chamiers. Merci aux participants qui ont suivi cette session sur le thème des fondamentaux du kihon, du travail multidirectionnel avec applications kumité et percussions sur cibles.

Le 18/01 toujours matin au dojo départemental j’ai eu le plaisir d’encadrer et animer la 3ème et dernière séance d’initiation karaté pour les enfants du secteur de Périgueux. Beaucoup d’entrain et d’écoute pour ces jeunes de 8 à 11 ans. Tout au long de ces 3 sessions, j’ai pu mesurer et apprécier la capacité d’adaptation des enfants dont certains ont démontré de belles aptitudes. Peut-être quelques graines semées qui germeront un jour dans nos clubs.

STAGE A ST SYLVESTRE (47) LE 14/01/2023

Grosse après-midi de karaté do et défense chez nos amis de St Sylvestre. Merci à tous les participants du club et les amis des clubs extérieurs qui se sont donnés à fond pendant ces cours. Chapeau à ceux qui ont suivi ces deux séances intenses. 4 heures consécutives, ça pique un peu, hé, hé…
Chaque stage me rappelle que le karaté, quelle que soit la forme qu’il prend, est toujours une belle aventure humaine, entre partage, amitié et convivialité.

STAGE A NERAC (47) LE 13/01/2023

Bonne soirée de karaté défense avec nos amis de Nérac (47) .Un bon groupe motivé et engagé sur les différents ateliers proposés. Merci aux participants pour ces moments d’échange et de convivialité partagée à l’issue.

STAGE A lIBOURNE - LES DAGUEYS (33) LE 08/01/2023

Merci aux samouraïs qui ont partagé avec nous ce Kangeïko 2023 au plan d’eau des Dagueys. Comme prévu, faible pluie, température clémente et travail intense autour des katas Heian Shodan et Kanku Sho, kumité et bunkaï. Sortir de sa zone de confort n’est jamais facile et peu sont prêts à le faire. Bravo à vous qui avez osé.

STAGE A BERGERAC (24) LE 05/01/2023

Belle réussite pour ce premier stage de l’année 2023 avec 35 stagiaires, cadres et instructeurs du club présents sur les tatamis du KB Bergerac. Beaucoup d’intensité, de sueur tout au long du cours où se sont succédés kihon, kumité et kata. Y’a pas à dire, ça fait du bien, beaucoup de bien. Presque autant que l’auberge espagnole qui suit toujours nos stages bergeracois. De quoi démarrer l’année sur les chapeaux de roue.

STAGE A COULOUNIEIX CHAMIERS (24) LE 13/12/2022

 Dernier stage de 2022 au Dojo Départemental à COULOUNIEIX CHAMIERS. Un bon groupe qui s’est donné à fond sur le thème du Kumité et de ses différents aspects. Un grand merci et bravo aux présents, notamment nos amis de Bergerac, Le Bugue, Saint Paul de Serres et Brantôme. Le casse-croûte qui a suivi a permis de reconstituer les stocks et de tenir jusqu’aux fêtes, hé, hé…

STAGE A CHAUVIGNY (86) lE 09/12/2022

Stage chez nos amis de l’USCK Chauvigny (86). Un bon groupe attentif et engagé sur les thèmes du Yoko géri et étude partielle du kata Kanku sho. Merci pour votre accueil et votre participation. A l’année prochaine..

STAGE A BRUGES (33) LE 03/12/2022

Stage à l’ES Bruges. perferctionnement sur le thème du Jiyu ippon kumité et la gestion des différents timing , notamment le sen no sen pour tous, et étude kata et bunkaï selon niveau et objectif. Travail studieux et engagé selon les capacités de chacun. Merci pour votre participation et à l’année prochaine pour une autre série de stages à Bruges.

STAGE AU BUGUE (24) LE 02/12/2022

Le Bugue, son petit club dynamique et ses adeptes motivés. Toujours un grand plaisir de fouler les tatamis de la cité périgordine sur les bords de la Vézère. Une soirée dédiée au kihon multidirectionnel et applications kumité suivi d’une étdude du kata Kanku sho. Merci pour votre accueil fidèle au pays de l’homme

STAGE a LIBOURNE (33) LE 01/12/2022

Chose promise, chose due. Des bings et des bangs à volonté  chez nos amis de ASL Libourne. Travail sur dégagements de saisies latérales et arrière et agression avec objet contondant. De l’engagement, de la motivation et de la bonne humeur. Merci aux amis du staff et aux participants pour cette belle soirée.

STAGE ST SAVIN (33) LE 30/11/2022

Gros stage chez nos amis de St Savin (33) avec une cinquantaine de participants sur les deux cours, enfants et ados/adultes. Un stage consacré au travail de kihon kumité sur le principe du changement d’axe suivi par l’étude des kata Gankaku pour les ceintures noires et Heian nidan pour les kyus. Beaucoup d’engagement et de volonté tout au long de la soirée. Bravo et merci à toutes et tous, adhérents et responsables du club et amis de Mirambeau venus renforcer les rangs.

STAGE LE BOUSCAT (33) LE 26/11/2022

 Le stage régional LRNA, sur le thème de la self défense (Karaté défense et Krav Maga), a tenu toutes ses promesses. 85 participants réunis entre le matin et l’après-midi. Deux blocs de 3 heures intenses, de partage et d’échanges nourris entre les pratiquants venus d’horizons variés (5 départements et une quinzaine de clubs représentés). 25% de femmes étaient présentes. Bravo mesdames et merci à toutes et tous pour votre participation et engagement.
A refaire, assurément

STAGE a MIRAMBEAU (17) LE 25/11/2022

Une belle soirée de karaté do chez l’ami Pierre DEBS avec un bon groupe de stagiaires du cru et ceux venus de St Savin (33) en renfort. Kihon/Kumité sur le travail de sortie d’axe et entrée. Etude du suwari waza (exercice au sol à partir de la position seïza). Un première pour la plupart. Merci pour votre participation et énergie déployée tout au long du cours. Osu !

STAGE a LEOGNAN (33) LE 24/11/2022

Stage soutenu  avec les amis de la section karaté de Léognan. Kihon/Kumité sur la base du kata Niju shi ho dont la forme a été approfondie avec les ceintures noires dans une deuxième partie. Bravo aux participants

STAGE a COULOUNIEIX CHAMIERS (24) LE 22/11/2022

Petit effectif au dojo départemental de Coulounieix Chamiers pour le stage mensuel. Merci aux participants motivés malgré la coupe du monde de football !!!!!!!

STAGE a bRUGES (33) LE 19/11/2022

Un bon groupe à Bruges (33), pour le stage mensuel grades et perfectionnement. Une première partie consacrée aux fondamentaux du kihon ; Contraction/Expansion/Relâchement dans les positions, déplacements et atémis. La deuxième partie était dédiée au kata/bunkaï selon les niveaux et choix de chacun. Bravo et merci pour votre fidélité et confiance.

STAGE a ANGOULEME (16) LE 18/11/2022

Retour au KAS, à Angoulème. Un petit groupe très attentif et appliqué sur le thème de la fluidité dans les enchaînements et applications kumité. Toujours un plaisir de retrouver nos amis charentais

STAGE a BERGERAC (33) LE 17/11/2022

Chaude ambiance avec le Karaté Budo Bergerac. Près d’une quarantaine de participants de tous niveaux et comme d’habitude un groupe important de ceintures noires, du 1er au 5ème dan. Totale éclate sur les assauts conventionnels : Kaeshi ippon kumité et Okuri jiyu ippon kumité. Kata tekki nidan et applications pour la deuxième partie du cours ceintures noires pendant que les kyus renforcaient leur apprentissage du yoko geri.

STAGE a BIARRITZ (64) LE 12/11/2022

Stage à l’OKC Biarritz et notre ami Jean-Richard Hurt, le maître des lieux. Un bon petit groupe avec plusieurs jeunes motivé(e)s et très appliqué(e)s. Ca fait plaisir. Karaté do, kobudo et défense. Un programme dense et éclectique adapté au niveau de chacun(e). Un bien bel après-midi partagé sur les tatamis biarrots.

STAGE a BARON (33) LE 09/11/2022

Stage karaté défense pour tous chez nos amis du SKC BARON, jeunes et moins jeunes. Approche de la self défense à la fois ludique et réaliste, adaptée à chaque type de public. De l’intensité et de la bonne humour tout au long de la soirée. Que du plaisir dans l’échange et le partage. Bravo à toutes et tous.

STAGE AUX DAGUEYS (33) LE 30/10/2022

Il faisait bon  sur le sable. Bravo et merci aux amis et participants venus nous rejoindre au plan d’eau des Dagueys. Beaucoup d’engagement et de volonté dans une ambiance studieuse récompensée par un soleil magnifique et une température estivale

MASTERCLASS A CHAUVIGNY (86) LE 23/10/2022

Retour sur le Masterclass Self Défense de l’USCK Chauvigny (86), le 23 Octobre 2022. Une magnifique journée de travail, d’échanges, de partage, de convivialité. Plus de 70 participants venus de tous horizons : Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Normandie, Ile de France, Occitanie…, et de pratiques différentes. Un grand coup de chapeau aux organisateurs, à notre ami Yves Vanduren, cheville ouvrière de ce projet et son équipe de fidèles qui ont assurés la logistique pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Une expérience qui pourrait bien devenir un rendez-vous classique si l’on en juge les réactions unanimes recueillies auprès des stagiaires qui auront terminé cette grosse journée fatigués mais satisfaits . Allez, un peu de repos pour les vacances et ça repart !
 

STAGE A CHAUVIGNY (86) LE 22/10/2022

1ère journée à Chauvigny avec le stage spécial Karaté défense systèm. Un bon groupe de pratiquants aguerris dont plusieurs instructeurs KDS. Beaucoup d’engagement pendant les différents modules travaillés. Merci à toutes et tous pour votre ferveur et votre sérieux tout au long de la journée.
 

STAGE A COULOUNIEIX CHAMIERS (24) LE 18/10/2022

Travail intense sur les thème du Kata/bunkaï hier soir à Coulouniers Chamiers avec le CDK24. Approche globale et analytique de la forme puis étude inter individuelle des applications par niveau et kata choisi. Merci aux participants toujours aussi motivés. On se retrouve le mois prochain, mardi 22 novembre.

STAGE A BRUGES (33) LE 15/10/2022

Bel après-midi de karaté do à l’ES Bruges (33). Grades et perfectionnement sur le thème du kata/bunkaÏ. Travail de groupe sur les fondamentaux : Postures – Transferts – Respiration – Ancrage – Rythme etc… et individuel sur la restitution de la forme et les approches personnelles des applications à multiples variantes proposées dans un esprit d’échange entre stagiaires et en inter action avec les intervenants. Merci pour votre assiduité et votre volonté d’avancer dans la recherche. Un petit coup de cœur pour la jeune femme ceinture jaune qui est venue s’intégrer dans ce groupe de ceintures noires. Bon travail prometteur.!

STAGE A ST PIERRE DU MONT (40) LE 14/10/2022

Il y avait du monde, chez nos amis de St Pierre du Mont (40). Un bon groupe très motivé et déterminé. Beaucoup de nouveaux et nouvelles qui se sont bien donnés. Un grand merci au club et aux amis du staff pour leur fidélité

STAGE A TERRASSON (24) LE 02/10/2022

Une belle matinée d’échanges et de partage entre pratiquants de plusieurs disciplines du CDK24. Trois heures au cours desquelles chaque intervenant, MM Pierre Chouzenoux pour le Taï Chi – Patrick Lafond pour le Krav Maga et votre serviteur pour le karaté do, ont présenté certains aspects de leur pratique dans un but d’enrichissement mutuel. Merci à tous les participants, aux organisateurs du comité départemental, MM Christian Lespinasse, président et William Teulet, DTD, et au club de Terrasson qui nous a accueilli dans son beau dojo.

STAGE A BERGERAC (24) LE 29/09/2022

Il a fait chaud, très chaud, chez nos amis du KBB. Du monde, de l’intensité, de la passion. Ca fait du bien de voir autant de monde, d’engagement, de volonté, chez les débutants comme chez les gradés où les plus anciens se donnent sans compter, le président et le directeur technique en tête ! Bravo et merci pour votre enthousiasme et votre sens du partage qui se manifeste aussi après chaque stage autour d’un casse-croûte convivial et salutaire .

STAGE A CHAUVIGNY (86) LE 23/09/2022

Au dojo du Peuron chez nos amis de l’USCK Chauvigny (86). Une belle reprise avec un groupe motivé et engagé. Merci aux présent(e)s qui se sont bien donnés pendant ce stage de karaté do consacré aux fondamentaux du kihon et kumité..

STAGE A COULOUNIEIX CHAMIERS (24) LE 20/09/2022

1er stage mensuel grades et perfectionnement du CDK24 à Coulounieix Chamiers. Travail intense axé sur la conditions physique spécifique et les fondamentaux du Kihon et des assauts conventionnels en Go no sen. Merci aux participants accueillis comme il se doit par notre président, Christian Lespinasse, et le directeur technique, William Teulet à l’orée de la nouvelle saison.

STAGE A LIBOURNE (33) LE 18/09/2022

3 heures intenses et studieuses chez nos amis de l’ASL Libourne. Mises en situations techniques, rappels et travail sur diverses UV de grades de chaque discipline. L’échange entre les diverses approches et attentes particulières : Karaté défense (System et Training), et Krav Maga, ont permis de mettre en évidence ce qui caractérise chacune tout autant que les points communs.
Merci à mes amis Didier Labenne, 5ème dan, et Vincent mendy, 4ème dan, qui m’ont assisté, avec Evelyne, dans la présentation des spécificités de chaque discipline et attentes dans le cadre d’un examen des grades. Merci aux stagiaires (hélas peu nombreux…), qui ont pris leur matinée pour partager ce stage avec nous.

STAGE A BRUGES (33) lE 17/09/2022

Un bon groupe pour le 1er stage mensuel de  perfectionnnement technique et grades de la saison. L’occasion de revenir principalement sur les fondamentaux du kihon, et du kumité. Le cours s’est terminé sur divers rappels concernant les kata et bunkaïs qui feront l’objet d’une étude plus approfondie le mois prochain. Rendez-vous le samedi 15 octobre de 13H30 à 16H.

STAGE LE PONT DE VICQ - LE BUISSON (24) - 27 et 28/08/2022

Reportage complet sur le stage de rentrée qui s’est déroulé au camping du Pont de Vicq au Buisson (24).
Les troupes étaient au rendez-vous. Amis et fidèles compagnons de route. Nouveaux venus et pratiquants de tous niveaux, de la ceinture orange au 6ème dan.
3 séances de karaté do et une de karaté défense. Des échanges nourris. Des bings et des bangs produisant d’étranges cris et quelques belles couleurs sur les membres ou ailleurs… Bref, un formidable weekend de karaté, d’amitié et de convivialité, d’échange et de partage pendant le travail mais aussi dans les instants conviviaux, apéros, repas, karaoké, rivière, piscine… qui donnent à ce stage sa saveur particulière et ne se dément pas depuis plusieurs années déjà.
Merci et bravo aux 32 stagiaires présents et particulièrement à celles et ceux qui ont suivi les 4 cours intensifs, dans la joie et la douleur., hé, hé…
Excellente reprise à toutes et tous et surtout, bonne récupération après ces intenses journées. Au plaisir de vous retrouver tout au long de cette nouvelle saison.